Mesurer à l’aide d’une méthode personnalisée

Utilisez l’application pour méthodes personnalisée afin de créer et d’exécuter une      méthode définie par l’utilisateur. Pour plus d’informations, consultez la rubrique Créer une méthode personnalisée.

 

Avant de commencer...

Avant de procéder à toute mesure sur socle, relevez le bras de l’instrument NanoDrop Ultra et nettoyez les socles supérieur et inférieur. Au minimum, essuyez les socles avec une nouvelle lingette de laboratoire. Pour plus d’informations, consultez la rubrique Nettoyer les socles.

 

AVIS   

N’utilisez pas de burette ou de flacon pulvérisateur sur ou à proximité de l’instrument car les liquides s’écouleraient dans l’instrument et pourraient causer des dommages irrémédiables.

N’utilisez pas d’acide fluorhydrique (HF) sur les socles. Les ions fluorures corroderaient irrémédiablement les câbles à fibre optique en quartz.

Procédure

1. Sur la page d’accueil, sélectionnez l’onglet More Apps (autres applications) puis appuyez sur Custom Methods (méthodes personnalisées).

2. Dans le volet de sélection des méthodes, sélectionnez la méthode à exécuter.

CH8_Image_6.png

 

Les informations sur la méthode sélectionnée apparaissent dans le volet des détails de la méthode.

3. Appuyez sur    run_ulltra.png.

4. Si vous utilisez un modèle NanoDrop Ultra ou NanoDrop Ultra FL, sélectionnez le bon support d’analyse.

Si vous utilisez des cuvettes, sélectionnez Cuvette dans le menu déroulant en haut de l’écran. Les paramètres relatifs aux cuvettes s’afficheront. Sélectionnez la longueur du trajet optique, la vitesse d’agitation et la température qui vous conviennent, puis fermez le menu déroulant.

Lorsque vous utilisez les socles, conservez le paramètre Pedestal (socle) sélectionné en haut de l’écran.

5. Suivez les instructions à l’écran pour mesurer un échantillon.