LED de fluorescence
En plus des caractéristiques citées, les instruments NanoDrop Ultra FL et NanoDrop Ultrac FL sont munis d’une LED rouge et d’une LED bleue pour mesurer la fluorescence. Cette technologie permet aux utilisateurs d’effectuer des analyses de fluorescence, ouvrant ainsi la voie à d’autres applications outre les fonctions spectrophotométriques des instruments. Les LED rouge et bleue servent de sources d’excitation, permettant de détecter les émissions fluorescentes d’échantillons qui réagissent à ces longueurs d’onde spécifiques. Le système d’analyse de la fluorescence présente les caractéristiques suivantes :
• Grande sensibilité : plus sensible que la quantification fondée sur l’absorbance, capable de détecter jusqu’à 0,1 ng/µl d’ADNdb.
• Calculateur pour la préparation des échantillons : un calculateur de réactifs intégré détermine la quantité de colorant et de tampon nécessaires pour l’analyse de fluorescence NanoDrop Ultra sélectionnée.
• Kits d’analyse NanoDrop Ultra Fluorescence : kits pour l’analyse de la fluorescence à utiliser avec les applications logicielles intégrées pour la détection de l’ADNdb et de l’ARN.