Assistance technique à la demande
Dans le cas des applications dsDNA et Protein A280, le logiciel NanoDrop Ultra contrôle toutes les mesures d’échantillons pour y détecter la présence éventuelle de contaminants ou d’autres anomalies susceptibles d’altérer les mesures. Certaines des caractéristiques contrôlées comprennent :
• les rapports d’absorbance, qui indiquent la présence de composés susceptibles d’interférer avec les mesures d’échantillon (également appelés « rapports de pureté »). Pour plus d’informations, voir Qu’est-ce qu’un rapport de pureté ?. ;
• la présence de bulles, par la détection de bulles ou d’autres éléments refléchissants dans un échantillon ou un blanc.
Si des informations techniques sont disponibles, l’icône d’informations apparaît à gauche des résultats de mesure. L’icône et la bannière d’alerte apparaîtront également en haut de l’écran.
Appuyez sur l’icône pour afficher les informations.
L’exemple ci-dessous montre les résultats d’une analyse d’acides nucléiques dont deux des rapports de pureté mesurés sont soit supérieurs, soit inférieurs à la valeur attendue et l’échantillon contient des bulles en quantité suffisante pour altérer éventuellement les résultats de la mesure.
Appuyez sur une touche d’information pour plus de renseignements. Ci-dessous figurent les informations qui s’affichent en cas de bulles présentes :
Appuyez sur Learn More (en savoir plus) pour afficher le niveau d’information suivant.