Précautions d’emploi

Warning_exc.png

 

 

MISE EN GARDE  Ne retirez pas les panneaux de l’instrument. Retirer les panneaux expose l’opérateur à des bords tranchants et à des câbles à fibres optiques fragiles. La garantie de l’instrument est annulée en cas de retrait des panneaux.

Les spectrophotomètres et les fluoromètres NanoDrop Ultra sont conçus pour fonctionner en milieu intérieur, dans un environnement conforme à nos spécifications. Pour plus d’informations, consultez le guide de préparation du site d’installation de cet instrument.

Prenez ces précautions pour éviter d’endommager votre spectrophotomètre et fluoromètre NanoDrop pendant son utilisation :

Utilisez un cordon d’alimentation mis à la terre approprié pour l’alimentation secteur. Si le cordon d’alimentation fourni est incompatible ou s’il a subi des dommages, contactez-nous.

Ne retirez pas les panneaux de l’instrument.

L’écran LCD est équipé d’un verre issu d’un procédé de trempe chimique et thermique qui le renforce et le rend difficile à casser. S’il arrivait, malgré tout, que l’écran se fissure ou se brise, contactez-nous pour un remplacement.

Utilisez des solvants compatibles avec l’instrument (consultez la rubrique Substances dangereuses)

N’utilisez pas d’acide fluorhydrique (HF) sur les socles. Les ions fluorures corroderaient irrémédiablement les câbles à fibre optique en quartz.

Pour éviter les dommages dus à des déversements, conservez les récipients contenant des liquides loin de l’instrument.

N’utilisez pas de flacon pulvérisateur sur ou à proximité de l’instrument car les liquides s’écouleraient dans l’instrument et pourraient causer des dommages irrémédiables.

N’essayez pas de retirer la membrane qui entoure le socle car elle est fixée de façon inamovible à l’instrument.

Ne laissez pas des solutions d’HCl, d’alcool, d’eau de Javel, d’acétone ou d’autres solvants en contact avec la membrane pendant plus d’une minute car ils pourraient réduire son étanchéité. Si la membrane se détend, contactez-nous.