Contrôle visuel du socle

Exécutez périodiquement le contrôle visuel des socles pour vérifier le bon fonctionnement du capteur de colonne de l’instrument qui détecte les erreurs potentielles, dont une colonne de liquide non formée ou la présence de bulles dans un échantillon. Le contrôle visuel du socle peut servir à des fins de contrôle de qualité de routine. Il apporte également des informations de diagnostic importantes en cas de défaillance d’un composant du système de détection.

Fournitures nécessaires

Lingettes non pelucheuses pour laboratoire

Exécuter un contrôle visuel des socles

1. Relevez le bras de l’instrument et nettoyez les socles supérieur et inférieur avec une nouvelle lingette de laboratoire.

2. Abaissez le bras.

3. Sur la page d’accueil de l’instrument, sélectionnez  (diagnostics), puis Pedestal Image Check Button_Diagnostics00409.png (contrôle visuel des socles).

4. Sélectionnez Measure (mesurer).

L’instrument effectue une série de tests pour vérifier la position du socle et la qualité de l’image. Une fois les mesures terminées, le logiciel affiche les résultats. L’affichage du symbole Pass en haut de l’écran indique que le résultat du contrôle visuel de l’instrument est satisfaisant.

5. Une fois terminé, sélectionnez End Experiment (conclure l’expérience).

Interpréter les résultats du contrôle visuel des socles

CH10_Image_8.png

 

Si le contrôle visuel du socle se conclut par un résultat d’échec, suivez les instructions à l’écran pour résoudre les problèmes éventuels. Exécutez alors un nouveau contrôle visuel du socle. En cas de nouvel échec, contactez-nous.