Paramètres

L’écran de configuration de l’application UV-Vis apparaît après avoir sélectionné cette application depuis l’onglet More Apps (autres applications) sur la page d’accueil. Pour afficher les paramètres UV-Vis sur l’écran de mesure UV-Vis, sélectionnez Settings_Gear00181.png.

Paramètre

Options disponibles

Description

Auto Naming (nom automatique)

Activé ou désactivé

Lorsque cette fonction est activée, chaque échantillon se voit attribuer un nom par défaut commençant par le mot « sample » suivi du numéro de l’échantillon dans la séquence.Par exemple, le premier échantillon sera nommé « Sample 1 », le deuxième « Sample 2 », et ainsi de suite. Vous pouvez modifier le nom de base par défaut et remplacer tout nom d’échantillon.

Longueurs d’onde évaluées

Saisir jusqu’à 40 longueurs d’onde entre 190 nm et 850 nm

Longueurs d’onde définies par l’utilisateur à mesurer et à rapporter au moment de l’analyse. Les valeurs d’absorbance pour les trois premières longueurs d’onde saisies sont affichées à l’écran de mesure. Vous pouvez voir les valeurs d’absorbance de six longueurs d’onde analysées en balayant vers la gauche sur l’ écran de mesure pour afficher le tableau de données. Pour voir les valeurs de toutes les longueurs d’onde analysées appuyez sans relâcher sur une ligne d’échantillon pour afficher l’écran Sample Details (informations sur l’échantillon) (faites défiler vers le haut pour afficher les valeurs d’absorbance aux autres longueurs d’onde définies par l’utilisateur).

Remarque: si l’option Baseline Correction (correction de ligne de base) est sélectionnée, toutes les valeurs d’absorbance affichées sont les valeurs corrigées.

Analytical Wavelength (longueur d’onde d’analyse)

Activé ou désactivé

Saisir la longueur d’onde d’analyse en nm ou utiliser la valeur par défaut (220 nm)

Il s’agit de la longueur d’onde que le logiciel utilisera pour déterminer la longueur du trajet optique. Il n’est pas possible d’utiliser l’option Automated Pathlength (longueur automatique du trajet optique) lorsque l’option Analytical Wavelength (longueur d’onde d’analyse) est activée.

Automated Pathlength (longueur automatique du trajet optique)

Activé ou désactivé
(influe uniquement sur les mesures sur socle)

Option de sélectionner automatiquement la longueur du trajet optique. Le logiciel utilise la longueur de trajet optique au socle optimale (la plus courte) pour les échantillons à forte concentration. Cet ajustement réduit le risque de saturation du capteur (voir Limites de détection pour plus d’informations)

Lorsque cette option est sélectionnée, le logiciel utilise la longueur de trajet optique la plus courte lorsqu’une longueur d’onde comprise entre 220 nm et 850 nm produit une valeur d’absorbance de 12,5 ou plus sur l’équivalent d’un trajet de 10 mm. Pour les longueurs d’onde comprises entre 190 nm et 219 nm, le recours au trajet optique le plus court a lieu quand une valeur d’absorbance atteint 10 ou plus sur l’équivalent d’un trajet optique de 10 mm.

Si cette option n’est pas sélectionnée, la longueur du trajet optique au socle est limitée à 10 mm pour toutes les longueurs d’onde.

Remarque: dans les deux cas, les valeurs d’absorbance affichées ont été normalisées sur l’équivalent d’un trajet optique de 10 mm.

Baseline correction (correction de la ligne de base)

Activé ou désactivé

Saisir la longueur d’onde de correction de ligne de base en nm ou utiliser la valeur par défaut (750 nm)

Correction facultative de la ligne de base définie par l’utilisateur. Peut servir à corriger tout écart causé par certaines particules capables de diffuser la lumière en soustrayant l’absorbance mesurée à une longueur d’onde de correction de ligne de base spécifiée aux valeurs d’absorbance à toutes les longueurs d’onde du spectre de l’échantillon. Par conséquent, l’absorbance du spectre de l’échantillon à la longueur d’onde de correction de la ligne de base spécifiée est nulle.