Protein Lowry

Cette méthode mesure la concentration totale en protéines d’échantillons de protéines non purifiés à l’aide d’un agent de détection colorimétrique appelé récatif de Folin-Ciocalteu.

Mesurer avec la méthode Protein Lowry

Résultats rapportés

Paramètres

Limites de détection

Icon_Lowry_shadow.png

 

 

 

 

Principe de l’analyse Protein Lowry

La méthode Protein Lowry est fondée sur une réaction des protéines avec le sulfate de cuivre en milieu alcalin, qui entraîne la formation de complexes tétradentates cuivre-protéine. Le réactif de Folin-Ciocalteu est efficacement réduit en proportion aux complexes chélatés de cuivre. Le produit de réaction bleu soluble dans l’eau est mesuré à 650 nm et corrigé pour la ligne de base en se fondant sur la valeur d’absorbance à 405 nm. Vous pouvez vous procurer des kits préformulés de réactif de Folin-Ciocalteu et de CuSO4 chez Thermo Scientific ou auprès d’un distributeur local.

Kits et protocoles d’analyse des protéines

Suivez les recommandations du fabricant du kit d’analyse pour la manipulation de tous les étalons et échantillons (non déterminés). Veillez à traiter chacun d’entre eux dans les mêmes délais et à la même température tout au long de l’analyse.

Courbes d’étalonnage pour l’application Protein Lowry

L’analyse colorimétrique de protéines nécessite une courbe d’étalonnage.

Chaque expérience nécessite une courbe d’étalonnage. Vous pouvez créer une nouvelle courbe d’étalonnage en sélectionnant l’option Setup Standards (configurer les étalons) ou importer les étalons utilisés lors d’une expérience précédente en sélectionnant l’option Load Standards (charger des étalons) sur l’écran de configuration de l’application.

Pour plus d’informations, consultez la rubrique Utilisation des courbes d’étalonnage.