Calendrier des tests diagnostiques
La fonction Calendrier des diagnostics permet aux utilisateurs de définir des intervalles spécifiques pour la réception d’alertes leur rappelant d’exécuter en temps opportun les tests diagnostiques requis par l’instrument. Les spectrophotomètres et fluoromètres NanoDrop Ultra enregistrent la date et l'heure de la dernière exécution de tous les diagnostics disponibles. Ces informations constituent un système automatisé fiable pour garantir des performances optimales de l'instrument au fil du temps.
Activer le calendrier des tests diagnostiques
1. Sur la page d’accueil, sélectionnez (diagnostics), puis Diagnostics Schedule (calendrier des tests diagnostiques).
2. Utilisez le bouton curseur à côté du Calendrier des tests diagnostiques pour activer ou désactiver cette fonctionnalité.
3. Une fois l’option activée, dans le champ de saisie intitulé « Expiration interval » (intervalle d’expiration), indiquez le nombre de jours (90 à 999) qui s’écouleront avant qu’un résultat de diagnostic soit considéré comme expiré.
Une fois qu’un résultat de diagnostic n’est plus valide, le logiciel envoie un message d’alerte pour en informer l’utilisateur, comme illustré ci-dessous.